A l’occasion de la fête de sainte Marthe, les Archives diocésaines reviennent sur la restauration du reliquaire de la sainte et la décontamination de sa relique effectuées par les ateliers Chevillard pour l’une, et par Mélanie Pichaud pour l’autre entre mai et juillet 2021 (cf. Retour sur le visage de Marie-Madeleine). Merci aux Amis de la Basilique d’avoir financé l’intégralité de ce sauvetage.

Décembre 2019 – Relique contaminée et ampoule du reliquaire brisée à sa base

Mai 2021 – Détail sur l’ampoule

Mai 2021 – Détail sur la relique

Juillet 2021 – Replacement de la relique dans l’ampoule restaurée

Juillet 2021 – Replacement du reliquaire dans son logement
Publié dans
Partager cet article
À la une
Centenaire de la mort de Monseigneur Guillibert
Le 31 mai 1926 s'éteignait Monseigneur Félix Guillibert qui, en vingt ans, avait reconstruit le...
Nouveaux documents inédits relatifs à la famille Aubert de la Castille
La famille collatérale des Aubert de la Castille continue de gratifier ponctuellement les Archives diocésaines...
Enrichir la mémoire commune
Participer et devenir bénévole
Nous avons besoin de vos talents
Merci pour votre générosité