Prolongeant la dévotion de la famille Aubert, le Séminaire de La Castille fut considéré dès son installation comme un centre eucharistique. En témoignent notamment ces quelques photos de la Fête-Dieu dans l’entre-deux-guerres. On reconnaîtra sur la première Mgr Truchi (1869-1939), Supérieur du Séminaire, tenant le Saint-Sacrement et juste derrière lui, en noir, très probablement Berthe Aubert de La Castille (1862-1942).




Publié dans
Partager cet article
À la une
Centenaire de la mort de Monseigneur Guillibert
Le 31 mai 1926 s'éteignait Monseigneur Félix Guillibert qui, en vingt ans, avait reconstruit le...
Nouveaux documents inédits relatifs à la famille Aubert de la Castille
La famille collatérale des Aubert de la Castille continue de gratifier ponctuellement les Archives diocésaines...
Enrichir la mémoire commune
Participer et devenir bénévole
Nous avons besoin de vos talents
Merci pour votre générosité